Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'observateur du dimanche

L'observateur du dimanche

Le blog de Benoît de Valicourt - Je vote blanc parce que le bleu est devenu marine et le rouge a perdu de sa passion.


Notre profession de foi pour les Landes

Publié par L'observateur du dimanche sur 20 Mars 2015, 09:21am

Passionnés par la vie de notre département, nous avons choisi de rejoindre la bannière Couleurs Landes pour défendre des valeurs simples comme l’égalité, le partage, la justice, la transparence. Ces valeurs ne sont ni de droite, ni de gauche, elles sont universelles et vous les partagez quelle que soit votre orientation politique.

Notre engagement à votre service repose sur notre volonté d’oxygéner la vie politique, de donner un nouveau souffle à une gouvernance landaise qui s’épuise depuis 33 ans. Nous devons imaginer les Landes de demain dans une nouvelle grande région (Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes) qui va perdre un peu de l’âme de notre Gascogne.

Les compétences des départements dans le cadre de la réforme territoriale seront limitées mais nous avons l’opportunité d’inventer la mission première de notre Conseil départemental, celle de faire rayonner les Landes à travers sa culture, sa gastronomie, ses férias, son patrimoine trop souvent oublié, et ses ressources naturelles et économiques.

Les Landes ne se limitent pas à la Côte d’Argent chère à Maurice Martin, les Landes c’est une terre rurale et thermale, c’est une richesse inestimable. Les Landes sont l’expression de l’excellence gastronomique. Les Landes ont marqué l’histoire du progrès social grâce aux combats des métayers et des gemmeurs. Les Landes sont un résumé de ce que l’on peut souhaiter de mieux pour grandir et vieillir heureux.

A nous d’accompagner les générations d’aujourd’hui et de demain, à nous d’imaginer par notre implication, notre dynamisme et notre pragmatisme les Landes dans 20 ans. Ne gâchons pas cet héritage, ce patrimoine, offrons à notre jeunesse un bassin d’emplois dynamique, des filières de formation en lien avec les besoins de nos entreprises, des infrastructures modernes et réparties équitablement sur le territoire.L’avenir des Landes passe par la jeunesse, par l’emploi, par l’entrepreneuriat et par l’équité.

Nous faisons le choix d’une politique qui permettra à chacun d’apporter sa contribution par son engagement, son travail, sa différence et son amour du département.

Amasse, ô que podem !

Nicole Mascaras & Benoît de Valicourt

Notre profession de foi pour les Landes

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents