Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'observateur du dimanche

L'observateur du dimanche

Le blog de Benoît de Valicourt - Je vote blanc parce que le bleu est devenu marine et le rouge a perdu de sa passion.


SDF, le sens de la fraternité ...

Publié par L'observateur du dimanche sur 30 Décembre 2006, 08:25am

Catégories : #observateurdudimanche

Depuis plusieurs jours, l'association "les enfants de Don Quichotte" interpelle l'opinion publique en installant des tentes pour les sans-abris. si je crois que cette opération est plus symbolique qu'efficace, elle a le mérite de montrer le nombre incroyable de personnes qui dorment dehors. Je dis "symbolique" car ces tentes ne règlent rien, elles disparaîtront au printemps et les SDF reprendront le chemin des squares et gagneront les côtes pour rejoindre les vacanciers. Elles ne donneront pas de travail, alors que la presse nous explique que des milliers d'emplois ne sont pas pourvus. 

Comment accepter que dans notre pays où l'Etat est interventioniste à un point que cela nous rappelle les démocraties populaires, les plus démunis dorment dehors alors que des milliers de logements sont vacants ? Comment accepter que l'Etat vive au dessus de ses moyens alors que ses citoyens dorment dehors ?

La réaction de Mme Vautrin est à l'image de notre Etat et de nos élus, indifférents aux problèmes de la société. J'ai été choqué par son attitude avant l'intervention du Président de la République. Madame le Ministre, les Palais de la République ne doivent pas vous faire oublier que c'est le peuple qui vous y a installée !

Après la canicule de 2003, le gouvernement a décidé de créer une journée de solidarité pour les personnes agées ... seuls les salariés sont concernés en donnant une journée de travail.

Je n'entends pas de proposition pour une journée de solidarité en faveur des SDF ... suis-je bête ? les SDF ne votent pas !

Lyon, le 30 décembre 2006

© lexpress.fr

© lexpress.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

romain 19/01/2007 10:17

et vous allez voter pour le plus pro-US des candidats à la présidentielle à savoir M.Sarkozy?

L'observateur du dimanche 20/01/2007 08:42

Et bien non, je ne voterai pas pour le plus pro-us des candidats à la présidentielle. Je vous invite à lire mon article "Fidel, reviens !".

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents