Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'observateur du dimanche

L'observateur du dimanche

Le blog de Benoît de Valicourt - Je vote blanc parce que le bleu est devenu marine et le rouge a perdu de sa passion.


Dimanche 2 juin

Publié par L'observateur du dimanche sur 31 Mai 2013, 16:39pm

Dimanche 2 juin, nous allons désigner le candidat UMP pour les élections municipales de 2014.

Les 5 prétendants nous ont expliqués que notre choix ne se fera pas sur les valeurs de la droite et du centre, mais sur leur capacité à rassembler et à porter un projet alternatif à celui que défend Gérard Collomb depuis 12 ans.

Il est évident que notre choix se fera aussi sur la personnalité du candidat et ses valeurs. Et là, il y a de vraies différences tant sur le fond que sur la forme.

Personnellement, vous le savez, j’ai choisi de soutenir Emmanuel Hamelin, non pas parce qu’il habite le 2ème arrondissement comme moi ou parce qu’il est beau gosse et bien né.

J’ai choisi de soutenir Emmanuel Hamelin parce qu’il incarne ce qui me semble primordial pour conduire la liste UMP face à Gérard Collomb : l’empathie. Oui, Emmanuel a cette faculté intuitive de se mettre à la place d’autrui, de percevoir ce qu’il ressent pour porter un projet humain, tolérant et social.

Je connais Emmanuel Hamelin depuis plus de 10 ans, lorsqu’il était député et conseiller régional et que je dirigeais le Village des Créateurs du Passage Thiaffait dans le 1er arrondissement ; à chaque fois que j’ai eu besoin de soutien pour défendre les budgets que je présentais pour le développement économique des créateurs de mode, il a su convaincre ses collègues élus de soutenir la création d’entreprise et la créativité.

Depuis le début de cette campagne des primaires, je n’ai pas entendu une seule fois Emmanuel ou l’un de ses supporters critiquer ses concurrents, alors que je peux vous assurer avoir été insulté parce que j’avais osé écrire qu’Emmanuel avait été privé de parole au Conseil municipal par le Président de groupe ou que sa photo avait disparu du trombinoscope des élus de l’opposition lorsque Ensemble Pour Lyon a présenté ses vœux aux Lyonnais.

Nous avons besoin d’un candidat qui rassemble et non d’un candidat qui exclut ses concurrents,

Nous avons besoin d’un candidat qui reste sincère dans ses engagements et non d’un candidat qui décide de se présenter au gré des sondages d’opinion,

Nous avons besoin d’un candidat qui respecte les règles et non d’un candidat qui croit pouvoir défier le droit,

Nous avons besoin d’un candidat qui vive dans sa ville et non d’un candidat qui arrive tous les matins à Lyon pour faire campagne,

Nous avons besoin d’un candidat qui se bat pour 2014 et non d’un candidat qui se présente sans y croire parce qu’il pense que ce n’est pas gagnable,

Nous avons besoin d’un candidat qui ose proposer des idées nouvelles et non d’un candidat qui a peur d’être copié,

Nous avons besoin d’un candidat qui mène campagne sans tambour ni trompette, et non d’un candidat qui appelle les ténors du parti à la rescousse,

Nous avons besoin d’un candidat qui puisse compter sur ses troupes et non d’un candidat dont les lieutenants s’affichent virtuellement auprès des autres compétiteurs,

Nous avons besoin d’un candidat qui aime la vie, nous avons besoin d’un candidat qui porte avec bienveillance les valeurs de tolérance, de respect qui marquent profondément la ville de Lyon.

 

Dimanche 2 juin, je vous invite à soutenir Emmanuel Hamelin et je sais que sa désignation à ces primaires de l’alternance sera une véritable chance pour qu’enfin la droite montre le visage du rassemblement, de la modernité et du respect.

© Lyonmag

© Lyonmag

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents