Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'observateur du dimanche

L'observateur du dimanche

Le blog de Benoît de Valicourt - Je vote blanc parce que le bleu est devenu marine et le rouge a perdu de sa passion.


Les 3 révélations de Lucie et Colombo !

Publié par L'observateur du dimanche sur 6 Juin 2013, 05:13am

Il y a quelques semaines lors d’une interview tv réalisée par le très policé Frédéric Poignard, j’avais appelé de tous mes vœux une alliance entre Nora Berra et Emmanuel Hamelin avant le 1er tour des Primaires de l’UMP tant je pensais que leurs complémentarités seraient un atout pour conquérir la ville de Lyon. Finalement, ils ont réussi à faire cette alliance mais pas comme je l’avais souhaitée …Cependant, le ralliement de Nora Berra et Emmanuel Hamelin à Georges Fenech est logique parce qu’ils ne pouvaient pas  soutenir celui qui les avait rejetés en ne soutenant pas Nora lors des législatives de 2012 et en excluant indirectement Emmanuel du groupe Ensemble Pour Lyon. J’avais écrit la semaine dernière que le candidat de l’UMP ne pouvait pas être celui qui ne saurait pas rassembler.

Lors du débat de France 3, j’ai écrit que ces Primaires seraient tellement ouvertes que même les militants socialistes pourraient voter pour le candidat le plus inoffensif face à Gérard Collomb … les bruits courent que certains arrondissements auraient bénéficié d’un engouement particulier pour ces Primaires !

Depuis le début des préparatifs pour ces Primaires, je suis convaincu que le candidat de l’UMP ne sera pas celui qui croit l’être, mais je ne souhaite pas ce soir en dire d’avantage …

Finalement, c’est un peu comme les 3 révélations de Fatima faîtes à Lucia (de lux, lumière et Lyon est la ville lumière), les deux premières sont postérieures aux faits et la 3ème pourrait influencer ce qui va se passer et laisser place aux interprétations les plus subjectives ; alors, je vous en parlerai dimanche 9 juin.

Bref, tout cela m’amène à penser que la droite sera un peu privée du débat d’idées nécessaire pour préparer l’alternance. Si la liste de l’UDI est conduite par le chef de file de Lyon Divers Droite, il y a fort à parier que Georges Fenech a déjà négocié sa bienveillante neutralité. Si Michel Havard l’emportait pourquoi ne serait-il plus l’habile négociateur que Dominique Perben avait envoyé auprès des millonistes ?

Il me reste donc à envisager une candidature d’une droite plus progressiste, plus audacieuse, mais comme dirait Collombo « ma femme me dit toujours … ! »

Les 3 révélations de Lucie et Colombo !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents