Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'observateur du dimanche

L'observateur du dimanche

Le blog de Benoît de Valicourt - Je vote blanc parce que le bleu est devenu marine et le rouge a perdu de sa passion.


Marion et Théo

Publié par L'observateur du dimanche sur 19 Décembre 2010, 21:47pm

Catégories : #observateurdudimanche

 

Ils ont les yeux de l’insouciance, ceux de l’enfance que les rêves illuminent et que les blessures font larmoyer.

 

 

 

 

 

Marion et Théo sont ces deux enfants choisis par la Fondation Abbé Pierre pour nous sensibiliser à la misère et aux souffrances des personnes mal logées. 600 000 enfants seraient concernés ; peu importe le nombre, en 2010, dans l’une des premières puissances mondiales, un seul enfant mal logé serait déjà de trop.

 

La France est riche, généreuse, emplie de bons sentiments ; elle est riche d’inégalité, généreuse envers son élite et emplie de bons sentiments pour les ONG qui font le job de l’Etat. Cette France de la dichotomie est la France que je rejette, celle qui se drape dans sa toge sociale alors qu’elle n’est que l’expression d’un capitalisme sauvage qui ne peut plus être le modèle du respect et du partage.

Monsieur le Président de la République, Monsieur le Premier Ministre, Mesdames et Messieurs les ministres, Mesdames et Messieurs les élus, que devons nous faire pour  que la France, patrie de l’égalité et de la fraternité en finisse avec les privilèges des  nantis de la république, en finisse avec les abus des bénéficiaires de logements HLM qui parce qu’ils paient de petits loyers se permettent de financer l’achat d’appartement dans le domaine privé.

Qu’avons-nous fait des idéaux de l’Etat providence, lequel a su protéger de nombreuses générations ? Que faisons-nous de nos richesses, de nos impôts, de notre héritage révolutionnaire ? Pourquoi les ONG doivent, comme dans les pays en voie de développement ou d’une extrême pauvreté, venir en aide aux plus démunis dans un pays qui affiche avec fierté sa réussite économique ?

Marion et Théo
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gouy-Perret 20/12/2010 10:58



En accord complet avec ce qui est dit !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents