Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'observateur du dimanche

L'observateur du dimanche

Le blog de Benoît de Valicourt - Je vote blanc parce que le bleu est devenu marine et le rouge a perdu de sa passion.


Nora, Michel, Emmanuel et moi !

Publié par L'observateur du dimanche sur 27 Janvier 2013, 13:44pm

Catégories : #observateurdudimanche

Marie Laforêt chantait « Ca compliquait bien un peu la vie 3 garçons pour 4 filles, on était tous amoureux, toi de moi et moi de lui, l’un hier, l’autre aujourd’hui ».

Et si Marie Laforest savait ce qui se passe à Lyon ! ça complique bien un peu la vie 1 fille pour 2 garçons … d’autant qu’ils s’aiment bien au fond ces trois, elle de lui et lui de lui, l’un hier, l’autre aujourd’hui.

Il va en falloir du courage pour s’affronter alors qu’ils sont unis par la même volonté de renverser leur rival qui avec son cœur rose a su conquérir celui des Lyonnais. Oh, tout n’est pas parfait dans la capitale des Gaules mais le village Potemkine a de l’allure et en ne s’attardant pas sur les détails, le locataire de l’Hôtel de Ville peut crier haut et fort : Lyon Le Melhor ! 

Mais heureusement nos trois amoureux sont observateurs, critiques et imaginatifs. Chacun avec ses qualités, sans doute ses défauts mais en tout cas avec leur bonne volonté et leur souhait de devenir l’édile. Et si l’édile était un triumvirat, une troïka, l’alliance de la trinité ? A l’un l’Hôtel de Ville, à l’autre la MIE et au troisième la présidence de la Région. Non, je ne rêve pas, les déceptions s’accumulent, les choix de société et les abus montrent les limites d’un système où socialisme rime avec angélisme mais la réalité est que la France s’appauvrit, que les gens souffrent, que les jeunes n’ont plus d’espoir et que de la devise de notre République, il ne reste rien des trois mots frappés aux frontons des mairies et des écoles.

Seulement voilà, comme le dit Marie Lafôret « … au moment de se marier on est tous allé chercher ailleurs ce que l’on avait à porter de main … » et nos trois amoureux vont s’affronter au cours d’une primaire dont on sait qu’elle sera destructrice mais le crime profitera à son auteur ou du moins à ses amours de jeunesse … si ce n’est à Georges qui viendrait terrasser le dragon de la discorde !

Nora, Michel, Emmanuel et moi !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents