Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'observateur du dimanche

L'observateur du dimanche

Le blog de Benoît de Valicourt - Je vote blanc parce que le bleu est devenu marine et le rouge a perdu de sa passion.


Quelle semaine !

Publié par L'observateur du dimanche sur 12 Février 2012, 15:09pm

Catégories : #observateurdudimanche

Je ne reviendrai pas sur le froid qui touche la France, mais sur les matches que l’on annule parce que les températures sont négatives alors qu’on chauffe les pelouses sous de douces couvertures et que les français les plus démunis n’ont pas les moyens de payer le chauffage ! mais de qui se moque t-on ? Les boutiques et grands magasins chauffent sans mesure, laissant les portes ouvertes, les clients suant sous leurs manteaux et les employés en bras de chemise et tout ça dans un grand respect du bilan carbone !

Du bon sens et beaucoup de responsabilité, cela devrait être l’engagement politique.

 

Renault ouvre une usine au Maroc pour fabriquer des voitures low-cost à un coût low-cost ! certes nos amis marocains auront la possibilité d’acheter de belles autos, mais nous ne les produirons pas, même si, pour être tout à fait honnêtes, notre économie sera concernée par cet investissement au Maghreb ; cependant, c’est choquant, et d’autant plus choquant que l’Etat est actionnaire et que nos gouvernants n’ont de cesse de nous rappeler la nécessité du Made in France.

De la communication et beaucoup de courage, cela devrait être l’engagement politique.

 

A Lyon, Nora Berra annonce sa candidature aux législatives dans la 4ème circonscription avec le soutien de très nombreux lyonnais et des responsables politiques de l’UMP, même si parfois et localement, certains semblent ne pas vouloir de sa candidature pour d’obscures raisons. Heureusement, les soutiens des challengers de Nora Berra viennent renforcer son équipe alors qu’ils étaient prêts à s’engager dans une campagne marquée du sceau de l’immobilisme et de la notoriété de quartier. Mais un ministre à l’aura de la République et les culicidae aiment tout autant se nourrir que la lumière.

De la probité et beaucoup de conviction, cela devrait être l’engagement politique.

Quelle semaine !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents